Restauration du colombier de La Mailleraye-sur-Seine
Restauration d'un colombier en Seine-Maritime
Une collaboration au service du patrimoine normand
Dans le cadre de la mission Bern, nous allons entreprendre la rénovation du colombier à La Mailleraye-sur-Seine, en Seine-Maritime, datant de la fin du XVIIe.
Cet édifice, dernier vestige du château démantelé en 1857, nécessite une restauration afin de préserver son charme d'antan et son authenticité.
Nos travaux s'inscrivent dans une démarche de conservation stricte, ils visent à restituer à l'identique l'intégralité des éléments de l'architecture.
Ce projet implique un important travail de taille de pierre, notamment grâce à l'expertise de M. Narac à Caudebec-en-Caux. La réfection de la charpente est confiée à Desmont Charpente, tandis que nous nous occupons de la rénovation de la couverture, toujours en partenariat avec la Tuilerie de Bridoré reconnue pour la qualité artisanale de ses productions.
Mission Bern : des subventions destinées à la préservation du patrimoine
L'architecture particulière du colombier, à base octogonale et circulaire à l'intérieur, est conservée et restaurée dans ses moindres détails, grâce à la collaboration de nos quatre entreprises (M. Narac, Desmont Charpente, la Tuilerie de Bridoré et Demeilliers & Fils).
L'échelle de service, destinée à l'entretien des lieux et au nettoyage des fientes, est un élément notable du monument puisqu'il fait partie intégrante du patrimoine historique du site.
Grâce aux recherches menées par Mme Orange sur l'histoire du château, nous réalisons cette restauration en nous appuyant sur des données fiables et précises.
Cette restauration bénéficie de subventions destinées à la préservation du patrimoine, un soutien essentiel pour garantir la conservation et la transmission de ce patrimoine aux générations futures.
Un projet de rénovation en Normandie ?
Nous mettons notre expertise au service de tous vos projets de rénovation de couverture. Nous intervenons à Goderville et les villes environnantes pour restaurer les monuments historiques. Contactez-nous !